Le réglement

Aperçu du règlement intérieur

 

Les répétitions

Le local de répétition utilisé doit être libéré à l’heure exacte où la réservation prend fin. Tout dépassement d’horaire sera facturé, selon la grille tarifaire « heure isolée ». Il est demandé aux utilisateurs d’être respectueux de ce principe pour un bon déroulement des plannings. Il est donc préférable de garder une marge de temps pour ranger le matériel utilisé.

Lors de chaque première utilisation, l’animateur dressera un état de bon fonctionnement du matériel du local avec les groupes, lequel fera l’objet d’un émargement contradictoire. Pour les utilisations suivantes il sera demandé à chaque utilisateur de s’assurer du bon fonctionnement du matériel et du local à chaque entrée dans le local et d’informer l’animateur en cas de problème constaté.

Après chaque répétition, le local doit être rendu en état : Les radiateurs en position « Hors-gel », les amplis éteints, et le matériel rangé à sa place.

A la fin de chaque répétition, les musiciens doivent respecter le voisinage, notamment le soir.
La réglementation en matière d’utilisation de bâtiment public s’applique de droit aux utilisateurs du studio (consommation de tabac, d’alcool,...).

 

Stockage du matériel

4 boxes sont à disposition des groupes. Ils seront affectés prioritairement aux adhérents à l’année.

L’absence

L’absence d’un utilisateur sur un créneau horaire qui lui est affecté n’entraîne pas de réduction. Ces annulations doivent être signalées au moins 24 heures à l’avance. Si du fait du propriétaire, les locaux ne peuvent ouvrir, une réduction sera  déduite du montant du contrat au prorata temporis.

Radiation

Le non-respect de toute clause du règlement entraînera la radiation du musicien ou du groupe utilisateur.